Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
1 décembre 2004

Marathon de tricots de Noël

Je n'ai franchement pas chômé ces derniers temps, voici la liste des projets en cours - images à venir:

- une paire de bas pour mon neveu Jeffrey (terminée) et ma nièce Léa (un bas manquant et en cours);

- une écharpe pour ma belle-soeur Nicole (Noro Kochoran) et une tuque Melville à venir pour mon frère Perry;

- probablement une écharpe pour ma soeur Annie - la laine a été reçue c'est la Peruvian Cuzco de elann et je vais devoir m'atteler à la tâche et commencer son écharpe. Pour son conjoint la même tuque que mon frère mais dans les teintes de bruns (terminée déjà) - très pratique lorsque vous restez pris dans les bancs de neige (congères) québécois et où vous devez sortir de la voiture pour la pousser hors du banc de neige !

 

- petits torchons (déjà faits) pour ma patronne qui lorsqu'elle a su que je tricotais m'en a demandés - cela a bien fait rire la gang du Montreal Knitting Collective ça !

- et déjà commencé un chandail en Bienvenue (modèle passé de 1999-2000 du BGF) que je n'ai pas touché depuis septembre au moins, un Clapotis en Rowan Yorkshire 4-ply (qui même si le fil était déconseillé c'est quand même très beau) et quoi encore... et à travers ceci j'ai fait des mitaines pour accompagner la première tuque de Melville... Et j'oublie ma maman dans tout ceci - aucune idée encore - des bas peut-être !! - et peut-être un Shédir bientôt...

Ouff..

A travers tout ceci, nous sommes allés visiter un p'tit chalet (plutôt une maison) que nous avons décidé de louer pour la saison de ski.. C'est près de Owl's Head dans les Cantons de l'Est - à quelques minutes des pentes, dans une petite vallée, très pittoresque. Ce sera merveilleux avec la neige et on partage le tout avec la famille Pelletier-Dupont.. et la maison est assez grande pour nous coucher tous et recevoir des amis aussi.. yeah !!! Il semblerait qu'il y a des chevreuils à deux pas.. Ce sera magique pour tricoter.. de janvier à avril.. !

 

Publicité
Commentaires
M
Ca y est j'ai tout trouvé !!! Et c'est ma foi, très joli tout ça. Y compris le chien, j'aime bien cette marque là : c'est doux, moëlleux...<br /> Il reste une place dans le chalet ?<br /> Ben oui, parceque j'avais râté ce post. Môdits fils RSS...
M
Bonsoir Sam,<br /> Je suis présentement avec ta tante Lucie et crois-le ou non, nous avons passé quelques heures à tricoter des bas.Alors nous avons pensé à toi.Tu sembles vraiment pro par rapport à nous. Nos avons souvent besoin de conseils. J'ai une amie qui nous aide pour toute urgence.Ton site est vraiment spécial et intéressant. Félicitations et Joyeuses Fêtes! Martine<br /> Allo Sandra, J'ai parlé à May cette semaine et je lui ai dis que vous étiez les bienvenues pour coucher pendant les FÊTES <br /> A Bientôt, Hâte de vous voir<br /> Lucie
M
Le décor est en effet bien propice pour le tricot. J'espère que la neige sera au rendez-vous. Mais pas trop quand même.<br /> Bon tricot! Ta liste "à faire avant Noël" me semble bien longue. Quelle courage!
M
Je suis verte de jalousie en voyant cette maison de conte de fées... Je m'y vois bien moi aussi, blottie au coin du feu, un doux tricot dans les mains et un chat bien douillet sur les genoux! Petite veinarde, va! ;-)
K
Comme tu dis, tu n'as pas chômé!!! Ce chalet semble très grand - on est loin des minuscules chalets une pièce! Je pense même que c'est plus grand que notre maison, hihi!! Ce sera sûrement très agréable cet hiver... chanceuse!
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité