Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
24 janvier 2005

Bon - je fais partie de Secrets Pals 4 - un

Bon - je fais partie de Secrets Pals 4 - un échange qui a lieu à travers le monde et qui inclut des knitting fanatics et où on s'échange des petits cadeaux. Jacqueline l'organisatrice nous demande de laisser sur notre blog - des réponses à certaines questions - que je me suis empressée de répondre - j'ai hâte.

 

1. Are you a yarn snob (do you prefer high- and/natural fibers)? Do you avoid Red Heart and Lion Brand? Or is it all the same to you?

J'adore les fibres naturelles: laine (mérino, alpaca), coton, soie. J'aime tout particulièrement aussi les laines que je ne retrouverais pas au Canada par exemple. Les laines teintes à la main et les mélanges: mérino et soie, etc..

 

2. Do you spin? Crochet?

Non, je ne file pas mais le crochet pour moi – j'en fais et en ai déjà fait : j'ai dans mon panier à ouvrage des carrés en crochet (crochet 00 !!) qui attendent d'être montés en chemin de table. Le hic : j'ai attendu tellement longtemps entre chacun des carrés que pas un n'a la même tension : un ouvrage à recommencer quoi ! Et je couds très bien mais je n'ai pas cousu depuis un bon bout de temps – les derniers morceaux remontent au temps où ma fille avait 4-5 ans – elle en a 12 aujourd'hui !

 

3. Do you have any allergies? (smoke, pets, fibers, perfume, etc.) – pas d'allergie, à part des allergies aux fibres synthétiques lorsque je les porte (j'ai eu plusieurs irritations déjà). Par contre, la fumée et son odeur m'importune !

 

4. How long have you been knitting? Depuis que j'ai 7 ou 8 ans – mais avec beaucoup de temps d'arrêt entre ce temps et aujourd'hui.

5. Do you have an Amazon or other online wish list? Non, pas vraiment. Oui je commande sur Amazon mais aussi sur Elann.com et tout autre site transactionnel si cela est opportun.

 

6. What's your favorite scent? (for candles, bath products etc.) Je DÉTESTE la vanille, j'adore la lavande, les odeurs naturelles: cédrat, huile d'olive (savon du pays) et autres

7. Do you have a sweet tooth? Hmm cela dépend: si cela a à voir avec des produits locaux oui: mais encore là j'aime les sucres naturels : le goût de dattes, de figues, le sirop d'érable (hmmm !), etc.

8. What other crafts or Do-It-Yourself things do you like to do? Couture, beaucoup de choses à billes/perles: j'ai fait déjà une couronne de Noël dont les billes étaient transpercées d'une aiguille dont le bout a été peint au vernis à ongles rouge (pour ne pas qu'elles paraissent) – cette couronne doit avoir au moins 500-600 billes ! J'ai fait aussi des flocons de neige en perles de verre, des colliers et bracelets pour ma fille – je fais aussi de l'aquarelle !

 

9. What kind of music do you like? Can your computer/stereo play MP3s? (if your buddy wants to make you a CD) J'ai accès à un Ipod à la maison – j'aime un peu de tout : cela va de U2 à Sinatra en passant par les Triplettes de Belleville ou Annie Lenox, Sarah McLaughlan, etc.. et j'adore les découvertes !!

 

10. What's your favorite color? Or--do you have a color family/season/palette you prefer? Les bleus, les prunes, les couleurs gris de tempête !!

11. What is your family situation? Do you have any pets? Je vis avec mon conjoint cela fait maintenant 15 ans – pas mariée, une fille de 12 ans et un chien Belle (bichon maltais croisé)


12.
What are your life dreams?
(really stretching it here, I know) Je sais déjà ce que je vais faire de ma retraite: travailler dans une librairie ou bibliothèque, aquarelle, tricot, etc.. Disons que je suis dans un espèce de « break » professionnel – je travaille encore dans mon domaine mais je n'y investi pas tout mes énergies et toute ma vie comme avant !


13. What is/are your favorite yarn/s to knit with?
Debbie Bliss – Cashmerino Aran (je ne l'ai pas encore tricoté mais j'adore me passer les doigts dedans de temps en temps, la Regia Silk, la Filatura di Crosa Zara, Jo Sharp Silkroad Aran, les cotons, et j'aimerais bien touché la Lion's and Lamb de Lorna's Laces un jour…

 

14. What fibers do you absolutely *not* like? Tout ce qui est synthétique: par contre j'ai vu et touché de très belles fibres d'acrylique de qualité – entre autre Bergère de France et/ou Phildar et je dois dire qu'elles sont très belles

 

15. What is/are your current knitting obsession/s? Les bas – j'ai commencé à faire ceci récemment et ne me lasse pas – c'est vite fait, on peut faire plein de motifs, c'est génial. Une obsession négative : Birch – que je suis encore à re-défaire et je me suis dit qu'il n'aurait pas ma peau – je vais finir par le faire !

16. What is/are your favorite item/s to knit? Ces temps-ci: des accessoires: bas, écharpes, bonnets et mitaines

 

17. What are you knitting right now? En train: des bas pour belle-maman, je suis à finir Birch, un chandail est sur les broches (Bienvenue de BGF), des bas pour Jeffrey accompagnés de bottes transparentes de Regia pour le printemps, et je planifie des bas coton et laine Regia pour maman.

18. What do you think about ponchos? Rien, je ne suis pas une fan – peut-être pour ma fille de 12 ans

 

19. Do you prefer straight or circular needles? Hmm. J'ai découvert les circulaires récemment et suis en attente du kit Denise Interchangeables, commandées sur ebay et chaudement recommandées par Kajin

20. Bamboo, aluminum, plastic? Bamboo et aluminium – je me promets d'essayer un jour des broches en caseine.

 

21. Are you a sock knitter? Oui, oui, oui…

22. How did you learn to knit? Je crois que c'est ma mère

23. How old is your oldest UFO? ????? 12 ans !! C'est une veste que j'avais commencé – le dos est terminé, les deux devants – une manche mais il m'a manqué de la laine pour la dernière manche et les bordures : mon but : défaire la manche pour en faire une veste sans manche et s'en servir pour faire les bordures.. un jour !

 

24. What is your favorite animated character or a favorite animal/bird? L'an dernier, nous sommes allés avec ma fille à Walt Disney World en Floride et j'ai adoré Winnie the Pooh - Mickey et Minnie sont aussi de magnifiques personnages - que voulez-vous nous sommes à côté du voisin américain.. Mon animal favori - mon chien Belle !!! (voir plus bas)

 

25. What is your favorite holiday? Noël – sans contredit – pour la neige, pour l'ambiance, pour les enfants.

26. Is there anything that you collect? Hmmm – les balles de laine !!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Sam, je suis ta Secret Pal et je découvre ton blog aujourd'hui. Je vois avec plaisir que nous avons pas mal de goûts communs et que je connais déjà une de tes blogeuses favorites, par le web seulement, car quelques milliers de kilomètres nous séparent... Mais je garde le secret pour le moment. Surveille bien ta boîte aux lettres car dès demain un paquet partira de mon village vers le Québec. A très bientôt. Ta SP.
J
I thought I was the only one who hates vanilla.<br /> <br /> I used to hate the gym I went to because there was a lady there who would dose herself in vanilla. ugh!
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité