Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
1 mars 2005

Expérience.. très froide

Vous n'êtes pas sans savoir que je passe les weekends en Estrie (Québec) pour faire du ski et passer du bon temps en famille. Ceci dit l'expérience va au-delà de notre petit nucleus à trois puisque nous avons élargi notre cercle et partageons ces allers-retours avec une plus large et très agréable famille constitué de cinq membres: papa, maman et leurs trois enfants.. La benjamine étant une grande amie de notre fille.

Donc ce weekend maman m'invite à aller le samedi - se détendre au Spa Bolton. Ma première expérience du genre.. L'expérience consiste à passer du chaud au froid (piscine ou bain très froid - ou même la rivière qui coule très près du site). Il ne faisait pas très froid - on parle ici de température québécoise: pas froid équivaut à -6C !!! La première fois que je suis passée du chaud sauna à la piscine très froide, je n'ai pu y tremper que le début de ma cuisse et après un coup au coeur suis allée me rasseoir - et reprendre mon souffle, ma tête et essayer de calmer les étourdissements qui me prenaient. Il semblerait que mon corps n'était pas assez chaud. On a remis cela trois ou quatre fois encore !!! et maman s'est même étendue en maillot dans la neige - quelque chose que j'ai décidé de ne pas faire... du sauna à la rivière était déjà très bien pour moi, merci !

Donc une expérience à essayer - pour ce qui est de la refaire maintenant que je sais de quoi il retourne, je ne sais pas si j'en aurai le courage encore !

Publicité
Commentaires
M
Sam, oú es tu? Ça fait longtemps que j'ai te vu et dans ton blog est toujours le 1er mars. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et c'est seulement le temps que tu manques? <br /> <br /> À bientôt - <br /> Mona
D
Je suis pas certaine que j'aurais envie de faire çà...¨cà prend du courage!
G
ma première expérience du genre remonte au temps où Karine travaillait encore chez PALM. Ce fut la première d'une longue série, ca ravigote le canayen... et comme ils disent l'essayer c'est l'adopter. Bravo pour ton site et continue de mettre des photos de l'hiver québécois, ca me rappelle ce que c'est qu'un VRAI hiver. <br /> gros bisous -- la gang des iles
K
Aw... T'es folle, ma chère :-D Moi, je ne pourrais jamais! J'ai du mal à entrer dans la piscine en plein été, je me vois mal sortir du sauna pour me jeter dans la rivière glacée! J'ai la chair de poule rien qu'à y penser... brrrrr!<br /> Tu dois avoir des gènes de canard ;-)
L
Moi, je préfère manger un peu du gâteau chaud, et après ça, manger un peu du gâteau froid ;-)))<br /> <br /> À la prochaine, peut-être? Je ne sais pas si je t'ai rencontré à Mouliné, mais je ne pense pas. Je voudrais continuer des petites fêtes de tricotage et du gâteau les dimanches une fois par mois, j'espère...
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité