Vous n'êtes pas sans savoir que je passe les weekends en Estrie (Québec) pour faire du ski et passer du bon temps en famille. Ceci dit l'expérience va au-delà de notre petit nucleus à trois puisque nous avons élargi notre cercle et partageons ces allers-retours avec une plus large et très agréable famille constitué de cinq membres: papa, maman et leurs trois enfants.. La benjamine étant une grande amie de notre fille.

Donc ce weekend maman m'invite à aller le samedi - se détendre au Spa Bolton. Ma première expérience du genre.. L'expérience consiste à passer du chaud au froid (piscine ou bain très froid - ou même la rivière qui coule très près du site). Il ne faisait pas très froid - on parle ici de température québécoise: pas froid équivaut à -6C !!! La première fois que je suis passée du chaud sauna à la piscine très froide, je n'ai pu y tremper que le début de ma cuisse et après un coup au coeur suis allée me rasseoir - et reprendre mon souffle, ma tête et essayer de calmer les étourdissements qui me prenaient. Il semblerait que mon corps n'était pas assez chaud. On a remis cela trois ou quatre fois encore !!! et maman s'est même étendue en maillot dans la neige - quelque chose que j'ai décidé de ne pas faire... du sauna à la rivière était déjà très bien pour moi, merci !

Donc une expérience à essayer - pour ce qui est de la refaire maintenant que je sais de quoi il retourne, je ne sais pas si j'en aurai le courage encore !