Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
25 avril 2005

Ah ! Ah !

Je ne vous avais pas oublié non, non !!!

Seulement ce weekend, nous avons dit un dernier au revoir au chalet que nous avions loué tout l'hiver. Malheureusement les adieux se sont faits sous la pluie.. bof, de toute façon, disons que nous avions assez des coccinelles (nos voisines qui se réchauffaient à notre contact - disons que cela nous tournoyaient pas mal autour)...

Tricots !

Comme je l'ai dit Birch est terminé - à temps, parce que franchement, il est un peu chaud pour porter en foulard en plus du manteau mais trop léger pour porter seul à la température printanière (10C).. Bref, on attends encore un peu.

J'ai par contre commencé et finit les deux manches de Spotlight (Classic Elite Yarns) pour ma fille.. Je suis à travailler le devant mais je commence à avoir peur de ne pas avoir assez de fil - brou !!! j'ai fait l'échantillon et ai utilisé une grosseur d'aiguilles en moins..

J'ai racheté de la laine à bas - cette fois-ci c'est de la Regia Cotton Brazil dans le colori Salvador & Tip and top dans le colori Como et Milana. J'adore cette laine même si mes chaussettes en Koigu merino ne sont pas encore terminées - bon disons que la perspective de terminer des chaussettes de laines à ce temps de l'année est moins motivant !! J'avais aussi en mains de la laine Regia Cotton qui devra elle aussi passer dans la machine à bas !!

J'ai fait aussi des achats livres: entre autre le très attendu "At Knit's End: Meditations for Women Who Knit Too Much" de Stephanie Pearl-McPhee - notre Yarn Harlot nationale, un livre que j'avais vu dans les possessions de mon amie Kajin soit le "Shawls and Scarves: The Best of "Knitter's Magazine" où je pourrai assouvir mes penchants dentelle (me suis découvert un intérêt pour ce type de tricot - plus de challenge ! par contre à faire lorsque nous sommes très en forme !!) et un différent Special Knits de Debbie Bliss pour les amies qui font des bébés !!!!!

C'est tout - à vous toutes, malgré la belle saison qui commence, bon tricot !!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> C vous qui connaissez une boutique qui vend cette laine: Malabrigo,silky merino,no 434.<br /> Merci.
B
Yippee! Une 'blogueuse' et des commentaires en francais!<br /> Brigitte (Toronto)
C
Le livre de Yarnharlot ! Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour le lire... mais si ça t'intéresse, elle a un très beau châle assez facile qu'elle offre sur son site. Je l'ai fait l'automne passé et je suis ravie de ce modèle !
N
Hummm tous ces livres... et encore pleins de projets en perspectives alors!! Montre nous vite ton birch et les avancées de Spotlight!
C
Vite, des photos, j'ai bien envie de voir ton Birch et Spotlight ! Bon tricot à toi aussi !
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité