Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
1 mai 2005

Commentaires à l'album..

Voilà donc un petit résumé des ajouts à l'album:

Birch: à contre-jour: certaines d'entre vous remarquerez qu'il semble petit - en fait comme je l'ai déjà dit il l'est. Mais il ressemble plus à un petit châle que le grand châle que j'ai vu en parcourant les blogs. Je n'ai pas fait d'échantillon mais j'ai tricoté directement avec une grandeur d'aiguille plus basse - puisque j'ai tendance à tricoter serré... Quoique plus je tricote et plus je sens que ceci est de moins en moins vrai.. Comme si l'expérience et les kilomètres faisaient leurs effets !!

Bright Summertime: ceci est le nom donné au chandail tout coton - Classic Elite Yarns-Spotlight - au chandail de Fille. J'ai fait deux échantillons et tout avance, mais j'ai peur de manquer de coton - on traversera donc le point rendu là !!!

Regia Cotton Tip & Top: Haha! qui peut résister à tricoter des bas, personne n'est-ce pas ? Même au printemps, on a qu'à utiliser du coton/laine !!!

Écharpe en Phildar Licorne et Catania de Schachenmayer/Nomotta : le premier fil est un cadeau de ma Secret Pal 4 - Dorothée - qui m'avait envoyé Licorne avec le dernier Tendances de Phildar. Je me suis donc inspirée d'une écharpe avec des couleurs pastels du livre mais je vais en faire une écharpe pseudo-bretonne, avec Catania dans un très beau bleu jeans. Mon intention est de tricoter différentes largeurs de rayures tout au long de l'écharpe.. Breton personnalisé !!

Vie québécoise: lors de mes vacances à Riviera Maya, je suis partie de l'aéroport de Cancun où se trouvait une petite boutique pas piquée des vers qui y vendait des écharpes de soie, souliers et sacs à main assortis. Quoique j'ai un peu déchantée - j'aurai dû m'y attendre que la soie n'est pas l'apanage des Mexicains: bref, le tissu venait de Chine - une soie assez épaisse pour le carré et un jacquard de soie pour la longue écharpe rose. Donc, pour résumer, la soie vient d'ailleurs mais le design est typiquement mexicain - fait par des artistes locaux. Bon c'est ce qu'ils disent et certaines des écharpes avaient des designs avec des peintures de Diego Rivera (mais où étaient celles de Frida Kahlo ?). Je suis quand même tombée en amour avec le carré de soie (voir album) avec de magnifiques couleurs vives et des imprimés de masque - plutôt contemporain - et une longue écharpe que j'ai acheté en version automnale (maman en a hérité !) et en version été pour moi: rose et fleurs mexicaines.. Elles sont toutes deux très belles - et si je me suis fait "fourrer" comme on dit en bon québécois - je m'en fous, je les adore et crois sincèrement qu'elles étaient "worth the price !".

Derniers livres: j'ai reçu la commande d'Amazon.ca vendredi - et j'ai déjà terminé le livre de Yarn Harlot, ai fureté dans le livre de Simply Knits de Bliss et ai essayé de comprendre certains des châles de XRX... Je vous tiendrai au courant...

Publicité
Commentaires
S
Your Birch is quite lovely, mine is going to come out big intead of small I think, so together we are balanced!
K
allo sam! j'ai retrouvé ton site depuis plusieurs mois et tu me parles de livres de tricot... j'ai tellement envie d'en acheter, je dois me mordre les doigts!<br /> <br /> enfin une belle journée de mai<br /> j'espère que tu en profites<br /> kelli ann
K
Tes écharpes "mexicaines" sont superbes - elles sont si colorées! :-)<br /> Quant à tes projets en cours, félicitations - le Bright Summertime porte bien son nom!<br /> Et ton Birch est lui aussi magnifique - il me semble tout de même assez grand!
C
Petit ou pas, ton Birch est superbe et j'aime énormément Bright Summertime, magnifique !
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité