Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam La Tricoteuse
3 avril 2007

Long time no see...

Enfin, vous direz une mise à jour... Beaucoup de changement pour votre hôte...

Depuis la dernière couverture, il y a eu: une brassière bébé en rangs raccourcis (Phildar Bébé) en mérino vert menthe pour une amie, trois paires de bas: une en Regia de la réserve, une en Trekking (laine de chez Effiloché), une autre paire en Colinette Bright Charcoal... Et...

Et maintenant en blocage - tadah !!! - More Stripes du dernier Knitty.com... Je ne crois pas avoir tricoté aussi vite depuis très longtemps. C'est vrai que celui-là il était pour moi et je tiens à le porter à Pâques.. J'ai utilisé de la Silk Garden de Noro - dans les coloris 201 et 251.

Voici donc la photo - un peu foncée - du blocage:

DSC_0002

C'est la première fois que je fais un "steek" et franchement en suivant les instructions d'Eunny Jang - je n'ai eu aucun problème. J'ai décidé d'utiliser la méthode au crochet - quoique j'aurais dû prendre le temps de re-lire le tout et de préparer le steek en mettant un nombre de mailles impair au lieu de suivre aveuglément le patron, mais bon je saurai pour la première fois. Il est un peu ajusté sur moi - je suis plutôt une partisane du très lâche surtout pour les vêtements de weekend, ce tricot ne s'apprêtant pas tellement au bureau. Les couleurs sont moins vives que sur le patron original mais j'aime mieux puisque plus facile à marier.

Dans un autre ordre d'idée j'ai aussi sur les aiguilles le patron suivant - Print of the Waves - de Eunny Jang. Je le fais en Sea Silk de Handmaiden - je crois avoir pris le colori Sea Silk - beaucoup moins foncé que sur la photo....

DSC_0003

J'ai un peu peur que ce fil - même une fois bloqué - revienne sur lui-même malgré le blocage... Y en a-t-il d'entre vous qui l'ont utilisé ? Avez-vous eu des problèmes ?

DSC_0005

Les photos que j'ai prises ne rendent pas justice à ce projet malheureusement... C'est pas faute d'essayer - disons que je ne maîtrise pas encore tout à fait parfaitement l'appareil photo. Parce que voyez-vous pour Noël, j'ai eu droit à un très très gros cadeau du Père Noël..

Cet appareil - avec deux lentilles - dont les fonctions sont époustouflantes. J'ai suivi des cours photo à l'université et franchement cet appareil me ramène sur les bancs d'école.... Je n'arrête pas d'apprendre et de revenir aux instructions...

Il me sera bien utile pour le blog mais plus spécifiquement pour mes promenades ici et là-bas...

Pour ici - et bien ce sera une embarcation de plaisance qui sera utilisé sur le Fleuve St-Laurent cet été - notre nouveau bébé. Il sera posté chez mes beaux-parents au côté desquels nous sommes propriétaires d'un petit chalet sur le bord du fleuve. Bien que je me sois procurée une carte (permis) de conducteur d'embarcation de base, j'ai décidé d'aller suivre un cours (33 hrs) pour parfaire les notions... Je commence le 14 avril et j'ai bien hâte... En principe, je devrais être formée pour l'utiliser adéquatement lors de sa venue le 21 mai prochain !!!

Et pour là-bas : c'est un projet que j'envisage de faire avec ma maman qui aura 70 ans cet été: visiter Paname, prendre du bon temps pour une courte semaine dès la rentrée de septembre.. Je suis en magasinage d'hébergement: bed & breakfast ou appartement. J'hésite avec l'hôtel - j'aimerais qu'on soit capable de s'isoler après un trop-plein de visites.. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.. J'ai deux bons guides: Routard et le Guide Voir... Pour le reste: Internet est génial..

C'est tout pour le moment - j'ai pris beaucoup de temps à mettre à jour... Au retour des congés de Noël, Fille a été très malade: mononucléose, ce qui a remis bien des projets sur les tablettes de style: mettre à jour le blog, transférer les photos des cartes du nouvel appareil, etc..  Je me promets d'être plus assidue !!

Publicité
Commentaires
K
The print o the wave is looking beautiful in the seasilk, love it!
C
Eh bien tu as fait de belles choses pendant ton absence ! J'espère que tu nous montreras More Stripes porté !<br /> J'espère que ta fille est maintenant complètement rétablie.
Sam La Tricoteuse
Publicité
Archives
Publicité